FICHES

Chercher >>

Recherche avancée
Nuage thématique
Fiches récentes

Tableau de calcul du budget salarial

Description

Objectif
Etablir un budget salarial en vue de connaître le coût de l'employé pour l'employeur et afin mieux prévoir le budget global.
Description

Tableau Excel qui permet de calculer le coût salarial individuel et global.
Tableau excell individuel qui reprend dans les colonnes les informations les plus suivantes :
- l'ancienneté,
- l'échelon,
- le salaire brut,
- l'équivalence temps-plein par mois,
- la prime de fin d'année,
- l'équivalence par mois l'année x-1 (afin de calculer le double pécule de vacances),
- le sous-total,
- l'ONSS patronal,
- les frais de secrétariat social,
- les frais de transport domicile-travail,
- le calcul de l'assurance,
- l'intervention de subsides à l'emploi.
Les lignes reprennent les différents mois, le calcul de l'assurance loi et le coût total.

Mise en œuvre
1. recherche de l'information :
- le salaire brut de base individuel en fonction de la commission paritaire, de l'âge, de l'échelon, ...
- la date d'entrée qui permet de calculer l'ancienneté
- la distance parcourue pour atteindre le lieu de travail
- l'octroi d'éventuels primes à l'emploi
- les congés extra-légaux à pendre ou pris
- le temps horaire (4/5 temps, mi-temps, ...)

2. calcul automatique du coût salarial individuel


Accessibilité

Outil créé par
Date de création/dernière mise à jour
Remis à jour continuellement

Commentaires

Commentaires du créateur

Points forts : utilité de l'outil et facilité d'utilisation, toutes les informations s'y retrouvent concernant le calcul du salaire individuel.
Point faibles : demande une bonne connaissance de gestion des salaires, d'intervention Orbem, etc. Outil uniquement conçu pour les employés (pas les ouvriers)
 


Annexes



Commentaires

  • Général


  • Développé par :

    Secteurs 

    • Tous les secteurs

    Taille de l´entreprise 

    • >50


  • Accessibilité

    Accompagnement nécessaire: Non

    Outil gratuit: Oui