Tableau de Bord Prospection de clients

Description

Objectif
Systématiser le reporting des démarchages commerciaux avec une analyse des ratio au niveau des offres réalisées et des contrats signés. Etablissement des planning de prospection
Description

Le tableau de bord prospection correspond à un tableau Excel qui contient les informations suivantes :
    □ date de la démarche commerciale effectuée
    □ société ou organisation contactée
    □ département concerné au sein de la société ou de l'organisation
    □ personne de contact
    □ suivi à effectuer.

Lorsque la prospection commerciale a donné lieu à une demande, le client potentiel est repris dans un autre tableau : le « tableau de bord client ». La comparaison des deux tableaux, permet d'évaluer l'efficience des démarches commerciales prospectives.


Accessibilité

Outil créé par
Personne de contact
Bernard Lambrecht
084/24 58 40
Date de création/dernière mise à jour
2007

Commentaires

Commentaires du créateur
Points forts : Mémoire commerciale de l'entreprise
Optimaliser la prospection ; permet de systématiser la collecte des données pour mesurer l'efficience de ce qu'on fait. Assurer le suivi commercial

 

Point faibles : Lourdeur administrative par rapport à l'approche commerciale



  • Général

    Support 

    • Papier

    Type d´instrument 

    • Tableur/tableau

  • Développé par :

    Type d´entreprises 

    • Entreprise de formation par le travail

    Secteurs 


  • Accessibilité

    Accompagnement nécessaire: Non

    Langues: 

    • Frans